Scie sauteuse : confectionner et poser un parquet stratifié

Découper son sol en stratifié avec une scie sauteuse demande beaucoup de patience mais aussi de précision. Il n’y a rien de plus décevant qu’un sol bâclé alors que vous aviez tous les éléments en main pour réaliser un sol en stratifié parfaitement découpé et posé.

Après avoir parfaitement emboîté vos planches de stratifié, faites de même de l'autre côté de la pièce. Vous voudrez peut-être faire fonctionner les choses de façon à ce que le petit côté se trouve du côté opposé à la première rangée, mais c'est à vous de décider. Les coins de la plupart des chambres seront couverts par ce même sol, de toute façon.

Les boîtes à onglets pour scie à mains

Il peut être tentant d'extrapoler à partir de la surface de la pièce, que vous auriez dû calculer avant de commander votre revêtement de sol de toute façon, mais faites-nous confiance: posez les planches. Une divergence de un quart de la surface peut faire une énorme différence lorsque vous assemblez des choses.

Avec une scie à main, vous allez probablement devoir couper le long du bord, alors assurez-vous que la boîte à onglets que vous achetez est suffisamment haute pour le faire, conseille le site spécialisé www.sciesauteuse.eu. Si ce n'est pas le cas, vous devriez couper en partant du haut.

Si ce n'est ni large, ni assez grand, fabriquez-en une autre.